Zoom sur la fabrication d’une table élévatrice de quai par Frédéric, au poste de Mécano-soudure.
Aujourd’hui, nous partons découvrir comment est fabriquer une table élévatrice de quai. Frédéric au poste de Mécano-Soudure nous explique comment il a préparé une table élévatrice de quai qui sera placée dans un technicentre ferroviaire. Il nous explique que la fonction principale de cette table élévatrice de quai sera le transfert de charges mobiles (transpalettes) d’un niveau à un autre.
- Capacité : 1 500 kg
- Plateau : 3 m x 1,50 m
Avec l’aide du bureau d’étude et pour bien répondre aux attentes du client, Fréderic a travaillé sur différents plans d’ensemble, d’assemblage et de sous-ensemble, afin de disposer de toutes les données techniques nécessaires pour exécuter son travail.
Il se doit de procéder dans un ordre précis pour assembler et souder les différents éléments qui composent la structure même de la table élévatrice. En commençant par le châssis, puis les bras dans lesquels s’intègrent douilles et galets, viennent ensuite les raidissements entre les bras qui assurent la résistance à la poussée des vérins.
Découvrez nos solutions de tables élévatrices de quai
Pour finir, la dernière étape est le plateau. A ajouter que pour cette table de quai un deuxième plateau « flottant » est prévu. C’est la partie la plus longue à réaliser car Frédéric doit souder de nombreuses traverses pour assurer un bon raidissement de l’ensemble y compris le platelage en tôle larmée. Une fois la structure de la table soudée, elle partira au dégraissage et direction la cabine de peinture pour la personnalisé au goût du client.